Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > La tribune du Maire > Pendant les chantiers, la vie continue.

Pendant les chantiers, la vie continue.

Pendant les chantiers, la vie continue.

Les Halles, la Samaritaine, la Poste du Louvre, le Louvre des Antiquaires, le Musée du Louvre, Climespace, le Théâtre du Châtelet, la Fondation Pinault... Le 1er arrondissement concentre sur sa petite superficie un nombre important de chantiers majeurs.

Pour les riverains et les commerces voisins, les activités vitales de notre arrondissement, que de perturbations, de bruit, de poussières, de nuisances, d’horaires abusifs, d’incidents et même, hélas, d’accidents.

Certes, ces chantiers sont nécessaires. Ils emploient plusieurs centaines d’ouvriers. Ils aboutissent, une fois, achevés, à des évolutions utiles. Mais ils doivent respecter des normes incontournables et leur cumul exceptionnel dans le 1er ne doit pas paralyser la vie courante.

Deux points sur lesquels la mairie du 1er se montre vigilante et exigeante :

- La sécurité : pour les riverains, pour les ouvriers qui y travaillent, pour les gens de la rue qui ont leurs habitudes sur le site de ces travaux, notamment aux Halles ;
- La qualité des chantiers : nous demandons à toutes les entreprises qui pilotent ces opérations de signer une charte de qualité qui encadre dans des règles strictes toutes les phases de ces opérations. Le but : limiter les nuisances et les atteintes à l’environnement, informer et répondre à toutes les questions légitimes.

Vous êtes nombreux à vivre et à travailler à proximité immédiate de ces chantiers. Vous avez le droit, quelles que soient les difficultés de ces opérations, d’exiger des conditions de vie acceptables.

Si ce n’est pas le cas, adressez-vous à moi, la mairie du 1er vous défendra.

Jean-François LEGARET
Maire du 1er arrondissement
Conseiller Régional d’Île-de-France



 
 
-->